Le nom de mon blog : pourquoi ? comment ?

Bon... c'est le 15 août... il fait chaud...

Alors aujourd'hui, je vais simplement reprendre l'explication que j'avais donnée sur le forum de mon site, en 2007, à propos de son nom. Cette explication reste valable pour ce blog puisqu'il porte le même nom !


Alors, en fait, l'explication est double :
1/ lauda, c'est le début de mon prénom et de mon nom de famille, et scrap évidemment comme "scrapbooking" auquel mon site est dédié...

2/ et c'est là que ça devient vraiment amusant (!) : ça vient aussi de "laudatif". Du latin laudativus, vient lui-même du verbe laudare (louer). Désigne un discours visant à glorifier ou à vanter les mérites de quelqu'un ou quelque chose...

Il s'agit donc aussi d'un site "à la gloire du scrap" !

Et à partir d'aujourd'hui, vous pouvez y accéder directement à l'adresse suivante :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire